QUATRIEME SEMAINE

Lundi 18 Mai

18 Mai 2015
18 Mai 2015

Vama Veche / Mamaia 79 kms 2h30

Après une nuit tranquille, nous errons le long de la côte. Nous cherchons sans sucés, les bains de boue d'Eforie au bord du lac de Techirghiol, mais tout est fermé.

On se pose au camping à Mamaia, mauvais choix, très bruyant (immeuble en construction, cette côte ne ressemblera bientôt à plus rien ) , mais la mer est belle. 

Mardi 19 Mai

19 Mai 1015
19 Mai 1015

Mamaia / Bucarest 350 kms 5h45

On file sur Bucarest par l'autoroute, non sans visiter le monastère de Caldarusi. On cherche celui de Snagov sur une île sans sucés. On file au camping de Bucarest, CCI N0 13208

Mercredi 20 Mai

20 Mai 2015
20 Mai 2015

Bucarest / Bujoreni 185 kms 5h

Nuit tranquille malgré la grande route pas loin. Nous décidons de visiter Bucarest en fourgon, l'essentiel, le palais du parlement: stationnement sur la place devant, sans problème. Nous en profitons pour visiter le monastère Antim, coincé entre les immeubles et le boulevard Unirii avec ses jets d'eau.

Ensuite, suivant le guide Michelin qui mets en garde en écrivant juste "les curieux mais pas les voyeurs" nous voulons aller visiter le village de Sintesti, village de Tzigane, aux palais majestueuses. L'accueil ne fut effectivement pas des plus chaleureux et n'avons même pas eu le temps de descendre du fourgon que ça commençait à s'agiter ( des hurles de femmes à notre égard en nous montrant du doigt ... !!!! ) Redémarrage et évacuation rapide du village: à éviter total, ou alors discret en voiture... Ce fut notre seul point noir de notre séjour.

Nous continuons notre route vers Sèverin. L'idée serait de remonter vers le nord est, vers Timisoara et de visiter un peu l'est du pays, mais une hospitalisation du papa de Marie nous forcera à reprendre la route du retour, pour être plus prés au cas ou.

Ne trouvant rien pour ce poser le long de cette grand route, nous repérons un resto qui a l'air ouvert. Nous demandons au patron si on peut se garer pour la nuit Devant sa réponse affirmative, nous lui demandons pour un repas. Il nous dis que c'est fermer mais veut bien nous faire un petit repas: dans un cadre inhabituel, il nous fait découvrir son histoire et l'histoire de son auberge avec une petite visite. Nous passerons un bon moment pour moins cher qu'un parking payant ou une nuit au camping. LA CONAC BUJENI  N44.118 E25.64

 

Jeudi 21 Mai

21 Mai 2015
21 Mai 2015

Bujereni /  Dobreta Turnu Severin 285 kms 6h

Nous reprenons la route du retour sans coeur.

Passage à Alexandria, Laracal, Craiova puis la route 606, belle route. 

Faisons les pleins de produits locaux, pour notre dernier jour en Roumanie, surtout les fraises vendues en bord de route à un prix et une saveur inégalée en France....

Retour à notre premier bivouac Roumain pour y passer la nuit.

Vendredi 22 Mai

Le retour par la même route, avec un passage à l'ile de KRK en Croatie